Changer de voix ou de langue

iOS et Android


La langue de l'application s'adapte automatiquement à la langue du téléphone. Si votre téléphone est en français, alors la langue de l'application sera le français.

Pour changer la langue de la voix de guidage, veuillez-vous rendre dans PARAMETRES > GENERAL > VOIX. Dans ce menu, vous pourrez sélectionner une voix parmi celles proposées. Si vous souhaitez un télécharger de nouvelles, rendez vous dans BOUTIQUE > VOIX.

Extrait des langues proposées :
- voix française féminine et masculine,
- voix anglaise féminine et masculine,
- voix portugaise féminine et masculine,
- voix féminine chinoise traditionnel...

Windows Phone


Vous ne pouvez sélectionner dans Mappy GPS Free que les voix préalablement installées dans votre système.

Quittez Mappy GPS Free, puis, depuis le menu principal Windows phone, allez dans Paramètres > Système > voix > Langue de la fonction voix. Là, vous pourrez télécharger des voix supplémentaires pour votre système. Relancez Mappy GPS Free. Les nouvelles voix installées apparaîtront dans GPS Free > Paramètres > Général > Voix.

A noter que sous certaines configuration, le message suivant peut apparaître : "Il semble y avoir un problème avec la voix "Microsoft Paul mobile" ce qui empêche l'application de l 'utiliser. Veuillez tenter de réinstaller la voix ou vérifier les mises à jour système pour corriger le système." Dans ce cas, veuillez suivre la même procédure que pour télécharger la voix en Français. Réinstallation de la voix (paramètres voix = mise à jour version Windows complémentaire à installer). S'il n'y a pas d'amélioration, il vous faudra malheureusement attendre une mise à jour du côté de Microsoft, ou tester la voix Française féminine (si elle est disponible)


Ref : anglais, francais. MAJ 09/04/2015

Feedback and Knowledge Base